La création et le développement d’une structure sont le fruit d’une confrontation à soi-même et un combat de tous les jours vis à vis de la concurrence, de l’état du marché, de difficultés administratives, commerciales, sociales…
Chaque parcours de Dirigeant-e est unique et produit une société toute aussi spécifique. Tout entrepreneur/se qui se respecte tend à traduire dans la qualité des services ou produits offerts, les valeurs qui lui sont propres et attends en retour, reconnaissance, satisfaction client, ou encore un succès financier.
Le tissu économique français est très largement constitué de petites structures qui défendent vaillamment leur droit d’existence et leur part de marché. Selon la conjoncture, les modes, la concurrence, certaines entreprises performent, d’autres tombent.
En cas de dépôt de bilan, les processus et conditions de reprise d’une société sont particulièrement drastiques tant en termes administratifs et financiers qu’en termes de calendrier.
Nombreuses sont les structures qui disparaissent mensuellement, malgré un potentiel économique réel,
Comment éviter le piège d’être confronté à des conditions économiques difficiles ou des situations contractuelles paraissant insurmontables ?
Les C.I.D. (COMITÉS INTER–DIRIGEANT-E-S) proposés par ACACIAS-Consulting se veulent une réponse à ce genre de situation.
Organisés en petits groupes de 4 à 6 personnes, dans un cadre de stricte confidentialité, les CID se présente à la fois comme une tribune et un vivier de ressources.
Tribune : chaque Dirigeant-e est invité-e par ses pairs à tour de rôle à partager une problématique ou un projet d’évolution vu comme difficile ou complexe.
Vivier de Ressource: le Groupe se présente comme caisse de résonance au sujet évoqué et offre des points de vue ou propositions de solutions au thème évoqué.
Ces évènement mensuels sont animé selon un processus spécifique et innovant permettant à la fois une logique de co-créativité efficace et éprouvée, tout en étant un atelier de mise en pratique de certaines postures complémentaires à la panoplie déjà maitrisée par les participants.
Ce concept collaboratifs offre un double niveau d’interactivité:
– apport de solution co-générée
– renforcement de la posture de dirigeant-e
S’adressant à des Dirigeants d’entreprises, ce concept s’applique sur un principe de réciprocité, et se veut une alternative efficace à l’isolement du Dirigeant.
Le but principal et clairement annoncé est d’offrir une logique de progression constante dans le pilotage des organisations, en surmontant régulièrement les difficultés principales partagées et résolues par l’intermédiaire du groupe.
Cette approche présente, en plus d’une optimisation des performances économiques de l’entreprise, un renforcement de la posture de Dirigeant-e, amenée entre autre par le biais d’un supplément d’accompagnement individuel mensuel.
Alors, tenté-e de rejoindre votre Comité Inter-Dirigeant-e-s le plus proche ?